La gestion de l’eau potable à Taglio et Isolaccio

Eau potable & Assainissement

La gestion de l’eau en plaine est assurée par le syndicat de l’eau CASINCA/MORIANI et en régie par la commune pour les villages et le piémont avec une convention d’assistance technique auprès de Kyrnolia.

2/ Optimiser le paiement des factures semestrielles en vérifiant le bon fonctionnement des compteurs, contrôlant les relevés de consommation et en mettant en place une politique de recouvrement des créances impayées avec la trésorerie de Cervione dans un souci d’équité entre les usagers.

Pour sécuriser l’approvisionnement en eau du piémont, la mairie a mandaté le B.E.I (BUREAU D’ÉTUDES INSULAIRES) pour réaliser un diagnostic et le schéma directeur de ses infrastructures d’alimentation en eau potable (captages, le stockage, approvisionnement et distribution). Le montant des travaux ayant été évalué, les dossiers de financement ont été adressés à la COLLECTIVITÉ DE CORSE et à L’AGENCE DE L’EAU.

Le financement d’une 1ère phase de travaux prioritaires a été validé à hauteur de 90% par les deux financeurs.

A l’issue d’un avis d’appel public à la concurrence publié en avril 2019 portant sur une mission de maîtrise d’œuvre, le bureau d’étude INGEVIA a été sélectionné. La consultation des entreprises pour la réalisation des travaux devrait intervenir sur le dernier trimestre 2019.