La gestion de l’eau potable à Taglio et Isolaccio

Eau potable & Assainissement

La gestion de l’eau en plaine est assurée par le syndicat de l’eau CASINCA/MORIANI et en régie par la commune pour les villages et le piémont avec une convention d’assistance technique auprès de Kyrnolia.

Pour sécuriser l’approvisionnement en eau du piémont, la mairie a mandaté le B.E.I (BUREAU D’ÉTUDES INSULAIRES) pour réaliser un diagnostic de l’existant et le  schéma directeur a défini les travaux prioritaires à réaliser sur les infrastructures d’alimentation en eau potable, soit le forage, les captages, le stockage, l’approvisionnement et la distribution. La priorité a été donnée à la refonte des réseaux compte tenu du rendement très faible.

Le financement d’une 1ère phase de travaux prioritaires a été validé par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et la Collectivité de Corse à hauteur de 90% par les deux financeurs.

  • Réhabilitation du réseau entre le puits de CERCINI et la bâche d’Acitaja
  • Réhabilitation du réseau d’adduction entre la bâche d’Acitaja et le réservoir de Taglio
  • Reorganisation de la distribution au départ de la bache et réfection du réseau de distribution d’Acitaja
  • Pose de vannes de sectorisation et de compteurs d’antennes à Taglio
  • Pose de vannes de sectorisation et de compteurs d’antennes à Isolaccio

 

A l’issue d’un avis d’appel public à la concurrence publié en avril 2019 portant sur une mission de maîtrise d’œuvre, le bureau d’étude INGEVIA a été sélectionné.

En juillet 2020, la consultation pour le marché de travaux a été mise en ligne (www.achatpublic.com); le marché a été attribué le 29 septembre 2020 et l’ordre de service signé pour un démarrage  des travaux au 2 novembre 2020.

Durée des travaux : 6 mois

 

 

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail