La gestion de l’eau potable à Taglio et Isolaccio

Eau potable & Assainissement

Si la gestion de l’eau en plaine est assurée par le syndicat de l’eau Casinca/Moriani, les villages sont aujourd’hui en régie avec une convention d’assistance technique auprès de Kyrnolia.

Cette convention intègre la pose ou changement de compteurs, le relevé des index de consommation, la facturation et le suivi et l’assistance technique.

La municipalité a orienté son action vers deux axes principaux :

1/ Réaliser un diagnostic et schéma directeur de ses infrastructures d’alimentation en eau potable, à savoir les captages, le stockage et l’approvisionnement.

Ce diagnostic permettra d’identifier les travaux à réaliser et de demander les financements correspondants.

Cette étude sera financée à 90% par l’Agence de l’eau, la CTC et le CG2B, les 10% restant étant à la charge de la commune.

L’avis d’appel public à la concurrence est paru le 27 juillet pour une date limite de réception des offres au 4 septembre 2015.

Le BUREAU D’ÉTUDES INSULAIRES (B.E.I) a été sélectionné pour réaliser le diagnostic et schéma directeur.

 

2/ Optimiser le paiement des factures semestrielles en vérifiant le bon fonctionnement des compteurs, contrôlant les relevés de consommation et en mettant en place une politique de recouvrement des créances impayées avec la trésorerie de Cervione dans un souci d’équité entre les usagers.