Les routes communales : réfection et développement du maillage

Voiries

La commune compte plus de 7 km de routes communales et a entrepris depuis 2014 de gros travaux de réfection et de rénovation.

Dés 2015/2016, une 1ère enveloppe a été dégagée (35.000€/60% subventions du Conseil Général de la Haute-Corse) pour la réfection des voiries communales 15 et 17 (Ancienne Route Royale et Route de Suertelli).

Les travaux ont eu lieu en juillet 2016 avec revêtement en enrobé et création de fossés pour la canalisation des eaux pluviales.

Le réseau communal s’est étoffé avec l’intégration d’office dans le domaine public de la commune de la route de San Piovanaccio. Des travaux de revetement et d’assainissement pluvial vont démarrer fin 2019 avec la consultation des entreprises pour des travaux sur le 1er semestre 2019 (travaux financés en partie grace à la DETR et la Dotation Quinquennale).

La réintégration de la Route de Terra Rossa est en cours et les travaux engagés dé que la régularisation foncière aura été finalisée.

 

La route de contournement d’Isolaccio

L’équipe municipale a finalisé les travaux initiés par la mandature précédente et la route a été ouverte à la circulation le 21 juillet 2014.

La circulation à sens unique pour répondre à un double objectif, désenclaver le village tout en sécurisant la circulation au sein du hameau a été mise en place.

Malgré l’instauration d’une zone 30 à vitesse limitée, la sécurisation de cette voie va se poursuivre avec l’implantation de ralentisseurs.