Les travaux de voirie

Voiries

La route de contournement d’Isolaccio

L’équipe municipale a finalisé les travaux initiés par la mandature précédente.

La route a été ouverte à la circulation le 21 juillet 2014 avec l’instauration d’une zone 30 à vitesse limitée.

La circulation au sein du hameau est désormais à sens unique pour répondre à un double objectif, désenclaver le village tout en sécurisant la circulation.

La rénovation des voiries communales

La commune compte plus de 7 km de routes communales dont certaines nécessitent des travaux de réfection et rénovation.

La commune a budgété la somme de 35.000€ en 2015 dont près de 60% seront subventionnés par le Conseil Général de la Haute-Corse.

La réfection des voiries communales 15 et 17 (Ancienne Route Royale et Route de Suertelli) a eu lieu en juillet 2016 avec revêtement en enrobé et création de fossés pour la canalisation des eaux pluviales.

Les travaux se poursuivront en 2016 et 2017 avec un maillage plus important et l’incorporation dans le réseau de voirie municipal d’autres voies.

 La sécurisation du croisement de la RT 10 et la RD 30

La commune a alerté la Collectivité Territoriale de Corse sur la nécessité d’aménager et de sécuriser le croisement de la RT 10 (ex RN 198) et la « route de la mer » (RD 30), axe très fréquenté durant les périodes estivale et scolaire. Ce dossier n’est pas de la compétence de la commune mais nous ferons le maximum pour que la région prenne en compte nos demandes légitimes.