Editorial

Mesdames, Messieurs,

Chers administrés (es),

 

Je vous souhaite avec l’ensemble de l’équipe municipale mes vœux les plus cordiaux pour cette nouvelle année.

Que 2017 vous apporte joie, prospérité, solidarité, paix et santé !

Nos pensées vont en priorité vers celles et ceux qui ont perdu un être cher, qui sont seuls ou qui font face à la maladie en leur assurant que nous demeurons à leurs cotés pour les accompagner.

Plus généralement et fidèles à nos engagements, nous poursuivrons en 2017 la politique d’investissement et de modernisation des équipements communaux dans un contexte de gestion rigoureuse et transparente. Les restrictions budgétaires et le gel des dotations de l’état nous obligent à prioriser nos actions et à favoriser les travaux structurants nécessaires au développement de la commune et à la qualité de vie de ses habitants.

Dans ce sens, la finalisation du Plan Local d’Urbanisme (PLU), prévu pour le milieu d’année, fixera les grands axes de l’essor et de l’avenir de la commune dans le respect de l’équilibre entre villages et plaine.

Une attention particulière sera portée au réaménagement  des espaces publics, à l’extension de la voirie communale et à la rénovation complète de notre système d’approvisionnement, de stockage et de distribution de l’eau potable sur les villages et le piémont.

L’année qui s’annonce devrait enfin poursuivre notre collaboration avec la Communauté des Communes de la Costa Verde dans le cadre de la mutualisation des services que nous appelons de nos vœux.

Vous trouverez le détail et l’avancement des différents chantiers sur notre site internet et sur le bulletin municipal d’information qui sortira à la fin du premier trimestre.

Nous avons plus que jamais besoin de votre confiance.

Pace è Salute per tutti.

Bon di, bon annu et bon capu d’annu.

Le Maire

Marie Thérèse MARIOTTI

 

 

 

 

1 commentaire

  • Bonnet claude 26 novembre 2015   Réponse →

    Natif du village,je suis avec intérêt les évènements de ma commune…D’autant plus que nous avons pour la famille Marri/ Mariotti une très grande affection.Fier de voir que Marie Thérèse est en deuxième position sur la liste des élections régionales ,j’invite tous mes amis Corses qui votent en corse à partager mes convictions…..Claude Bonnet / Bernardini…

Laissez un commentaire