L'ADRESSAGE mis en place 1er semestre 2024
Administratif / Projets et réalisations« Disposer d’adresses normées pour faciliter les démarches et l’accès des services d’urgence »
Pour répondre aux attentes de la population confrontée à des erreurs dans la distribution du courrier et pour faciliter l’accès des secours et services d’urgence en cas de besoin, la commune a réalisé son plan d’adressage. L’objectif est de disposer d’adresses précises des personnes et entreprises sur la commune en procédant à la dénomination de l’ensemble des voies communales, publiques et privées et à la numérotation de tous les bâtis. C’est le conseil municipal qui doit procéder à la dénomination des voies publiques et privées ouvertes à la circulation.
Jusqu’ici imposé aux seules communes de plus de 2 000 habitants, l’adressage devient désormais obligatoire pour toutes les communes (art. 169 de la loi N° 2022-217 du 21/02/2022). Le conseil municipal doit
Nous avons opté pour une signalétique en langue corse qui respecte la toponymie locale… A Muntina, U Fundale, Encosta, A Traversa, Strada Antica, L’Olivella … autant de noms qui parleront aux plus anciens et qui seront ainsi transmis aux générations futures.
La commune a travaillé en collaboration avec La Poste.
Les plaques et numéros de rues seront fixés à compter du mois de mai-juin 2024 et les certificats d’adressage suivront.
Le cout du projet est de près 25 000 € HT et financé partiellement par le comité de massif.