Éditorial

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s administré(e)s,

En cette période particulière difficile et anxiogène et après deux années de crise sanitaire aux multiples répercussions sur notre vie quotidienne, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches une bonne année 2022 et surtout une bonne santé avec une pensée particulière pour les familles dans la peine qui ont perdu un être cher ou qui font face aux difficultés de la vie.

Sans le sens des responsabilités de chacun, il est à craindre que les prochaines semaines soient critiques avec de graves répercussions sur le monde médical sous tension depuis de nombreux mois, sur l’économie et sur la cohésion sociale entre autre. Ce sont dans ces moments que la solidarité, l’entraide et le partage prennent tout leur sens.

Malgré les complications, les services municipaux ont continué à fonctionner et nous restons plus que jamais à votre écoute et à vitre disposition.

En 2021, de nombreux projets ont été menés à terme comme par exemple la 1ère tranche de travaux pour réhabiliter nos infrastructures d’eau potable vétustes, le début de la construction du nouveau local technique communal près de la mairie et de l’école, la validation et le financement du projet de réaménagement de la cour d’école maternelle dont les travaux devraient débuter sur le 1er trimestre 2022, la validation de l’avant projet de la construction de la route de Mucali etc …

L’année 2022 verra la concrétisation de nombreux projets et sera plus spécifiquement placée sous le signe des projets fonciers avec l’aménagement du Chjosu à Taglio , la réhabilitation des bâtisses de la Piazza Reale à Isolaccio, la poursuite des procédures de biens sans maitre dont l’objectif est de créer des logements communaux destinés à redonner de la vie à nos villages.

Le PLU, qui a pris du retard eu égard aux nombreuses modifications législatives,  sera arrêté en conseil municipal dans les deux mois pour être mis à enquête publique au cours de cette année.

Cette liste n’est pas exhaustive et vous retrouverez les informations relatives à nos projets sur notre site internet et traduits dans le budget 2022.

Je vous renouvelle en mon nom, et celui du conseil municipal et du personnel communal, mes vœux les plus sincères de santé, prospérité et solidarité pour vous et vos proches.

Que 2022 soit l’année du retour à la vie normale et de l’espoir retrouvé pour vous toutes et vous tous.

Sinceri auguri di Pace, Salute et Fratellanza  per l’annu novu !

 Le Maire – Marie Thérèse MARIOTTI